L’1NVISIBLE

L’1visible est un journal de presse gratuite et écrite, fondé grâce à trois revues catholiques associées pour son lancement : l’hebdomadaire la Vie, le mensuel de prière Magnificat et le mensuel Il est Vivant !1. Ce lancement intervient le . Il est diffusé dans 2 250 villes, avec un tirage de 200 000 exemplaires. Il est destiné à atteindre le grand public.
Vous pouvez découvrir ce journal gratuit à l’adresse suivante:

https://l1visible.com/

Au programme ce mois-ci :

La préservation de la planète est au centre des préoccupations, les chrétiens aussi se saisissent de la question. Ce qui les distingue, en revanche, à l’appel du Pape François en 2015 dans « Laudato Si », c’est l’approche « intégrale » qui doit les animer, car « nous sommes inclus dans la nature, nous en sommes une partie ». Préserver l’environnement ne doit donc pas être considéré comme un problème isolé, il faut « combattre la pauvreté, rendre la dignité aux exclus et simultanément préserver la nature ».

Nous avons pu recueillir, dans ce sens, un beau témoignage exclusif des frères Auclair du groupe Hopen, qui nous parlent avec leur album « Frères » de cette approche fraternelle que nous sommes appelés à mettre en place. A découvrir sans tarder !
Nous avons aussi choisi de vous faire voyager sur les chemins du monde, de manière durable bien sûr, pour mieux le contempler et se ressourcer.

Plusieurs initiatives de l’approche ‘globale’ voulue par le pape sont également mises en avant, parce qu’elles prennent soin des autres et de notre milieu de vie. Peut-être, déjà, des pistes de réponse à la question de notre débat : « Faut-il se convertir à l’écologie ? ».

Vous pourrez retrouver L’1visible dans de nombreux lieux de ressourcement spirituel cet été ; nous vous y donnons rendez-vous, en vous souhaitant un bel été et des temps gratuits d’émerveillement à travers la contemplation des autres et du monde !

Bonne lecture,

Toute l’équipe de L’1visible