Bientôt, visite pastorale de Mgr François Jacolin

Pèlerinages de l'Hospitalité Vendéenne - 2022: Edito de Mgr jacolin

Visite pastorale de Mgr JACOLIN.
Notre évêque, Mgr François Jacolin sera en visite pastorale dans notre doyenné du 7 mars au 26 mars 2023. Il présidera la messe du 19 mars 2023 à 11 h15 à La Mothe-Achard (une seule messe sur notre paroisse)

Avec la célébration du sacrement de confirmation, la visite pastorale est l’une des principales missions de l’évêque.

« La visite pastorale est une des formes, provenant de l’expérience des siècles, par laquelle l’Évêque maintient des contacts personnels avec le clergé et avec les autres membres du peuple de Dieu. C’est une occasion pour raviver les énergies des artisans de l’Évangile, pour les louer, pour les encourager et les réconforter ; c’est aussi une occasion pour inviter tous les fidèles à un renouveau de leur vie chrétienne et à une action apostolique plus intense. La visite lui permet en outre d’évaluer l’efficacité des structures et des moyens destinés à la vie pastorale, se rendant compte des circonstances et des difficultés du travail de l’évangélisation, pour pouvoir mieux déterminer les priorités et les moyens d’une pastorale organique. »